Accueil / Tic & Telecoms / Algérie Telecom déploie le wi-fi pour doter les zones sans connectivité de moyens de communication

Algérie Telecom déploie le wi-fi pour doter les zones sans connectivité de moyens de communication

Algérie Telecom déploie le wi-fi pour doter les zones sans connectivité de moyens de communication

C’est ce lundi 20 avril 2015 que l’opérateur historique des télécommunications, Algérie Telecom, va entamer le déploiement de son Wi-fi outdoor pour doter les zones sans connectivité ou faiblement couvertes par d’autres technologies d’accès de moyens de communication. Le nouveau service devrait offrir aux populations une connexion haut débit dans les lieux publics. Cette amélioration de l’accès aux communications dans les régions algériennes pauvres en moyens de communications entre dans le cadre de la stratégie de généralisation du haut débit engagée par le gouvernement en 2014.

Ce déploiement du Wi-fi outdoor à travers le pays intervient quelques jours près que Zorha Derdouri, la ministre des technologies de l’information et de la communication, ait demandé à l’opérateur historique d’accélérer son programme de déploiement du haut débit. Un programme qui se matérialise depuis 2014 par une vaste opération d’installation d’infrastructures technologiques de nouvelle génération comme la fibre optique, la 4G ou le nœud d’accès multiple (MSAN) dans plusieurs wilayas d’Algérie.

À terme, la stratégie de généralisation du haut débit en Algérie devrait permettre au pays d’avoir « l’un des réseaux de communication le plus large et le plus rapide d’Afrique du Nord » selon l’opérateur. L’Algérie n’aura alors plus rien à envier à ses voisins marocain et tunisien, riches en infrastructures haut débit et qui soutiennent un marché télécom mature.

agenceecofin.com

Aller en haut