lundi 30 novembre 2020
Accueil / Développement / Aliko Dangote donne des conseils pour réussir en affaires

Aliko Dangote donne des conseils pour réussir en affaires

Aliko Dangote donne des conseils pour réussir en affaires

S’il y a un entrepreneur en Afrique qui vaut la peine d’être écouté, c’est bien lui. Le magnat nigérian du ciment Aliko Dangote (photo) a du vécu et de l’expérience en matière d’entrepreneuriat, lui qui a su devenir et rester la première fortune d’Afrique, malgré de nombreuses péripéties pas toujours faciles à traverser. Ici, il distille de précieux conseils pour tous les entrepreneurs.

Selon l’homme d’affaires, la première des choses à faire avant de lancer son entreprise est d’acquérir une bonne maitrise du secteur et du marché visés. Il s’agit d’étudier et d’analyser ce dernier de fond en comble, afin de pouvoir se préparer à toute éventualité. Viennent ensuite un travail acharné et de la persévérance face aux difficultés qui ne manqueront pas de se présenter.

« Vous rencontrerez quelques difficultés, mais vous devez rester concentrés sur ce que vous faites » enseigne celui qui à plusieurs reprises, a vu ses affaires mises à mal par des crises économiques, dont celle récemment engendrée par la pandémie du Coronavirus.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut