Accueil / Finances / Allianz obtient le statut de Casablanca Finance City (CFC)

Allianz obtient le statut de Casablanca Finance City (CFC)

Allianz obtient le statut de Casablanca Finance City (CFC)
  • La société de services financiers du Groupe Allianz en Afrique, Marofinac, a obtenu le statut CFC
  • Allianz renforce son engagement au Maroc et en Afrique

Allianz s’est vu octroyer le statut de Casablanca Finance City (CFC) pour Marofinac, la société de services financiers, filiale du Groupe en Afrique. L’obtention de ce statut vient souligner la vision stratégique d’Allianz d’accroître sa présence sur le marché marocain, et plus largement à travers le continent africain.

 

Le Directeur Général Afrique d’Allianz, Coenraad Vrolijk a expliqué : « Nous sommes heureux d’avoir rejoint CFC, la première place financière d’Afrique. C’est un nouveau signal fort de l’engagement à long terme du Groupe Allianz en Afrique. Avec l’obtention du statut CFC par Marofinac qui facilitera le développement d’Allianz dans la région, notre hub régional à Casablanca devient réellement opérationnel. »

Et de rajouter : «Le Maroc est l’une des économies les plus stables et les plus dynamiques d’Afrique, jouissant d’un rôle régional d’importance croissante. Nous continuerons d’investir au Maroc en vue de renforcer nos parts de marché, mais avant tout, pour nous rapprocher davantage de nos clients ainsi que de la communauté des affaires locale. Allianz a l’ambition d’être un acteur majeur de la croissance économique africaine en offrant des solutions d’assurance innovantes et des services aux particuliers comme aux entreprises ».

 

 


A propos d’Allianz au Maroc et en Afrique

Allianz Maroc s’appuie sur le dynamisme de ses 215 collaborateurs pour servir plus de 600.000 clients au Maroc dont des milliers de professionnels et d’entreprises à travers un large réseau de 160 Agents Généraux et Bureaux Directs répartis sur tout le Royaume, plus d’une centaine de Courtiers ainsi que plusieurs partenaires. Allianz est également présente au Maroc par sa filiale d’assurance-crédit Euler Hermes Acmar. Retrouvez toute l’actualité d’Allianz Maroc sur www.allianz.ma

 

En Afrique, Allianz est présente dans 17 pays[i] et accompagne ses clients dans 38 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2016. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

 

A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz compte 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays, ce qui fait de lui l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde. En 2016, plus de 140.000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 122,4 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10,8 milliards d’euros. Le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 653 milliards d’euros. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables.

 

A propos de Casablanca Finance City Authority

 

Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé et créée en 2010, est chargée du pilotage global et de la promotion institutionnelle de Casablanca Finance City (CFC). CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers le continent africain, en particulier vers les pays de la région d’Afrique du nord, de l’ouest et centrale.

www.casablancafinancecity.com

Aller en haut