Accueil / Tic & Telecoms / Allied Mobile Africa et PIC signent un accord de financement de 55 millions de dollars

Allied Mobile Africa et PIC signent un accord de financement de 55 millions de dollars

Allied Mobile Africa et PIC signent un accord de financement de 55 millions de dollars

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 16 Novembre 2015,-/African Media Agency (AMA)/- Allied Mobile Africa a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord stratégique de financement et de partenariat avec le gestionnaire sud-africain de fonds de pension Public Investment Corporation (PIC) pour une facilité de financement de la dette s’élevant à 55 millions de dollars (approximativement 800 millions de rands). Cette facilité doit favoriser la croissance de la société en Afrique du Sud ainsi que son expansion au reste du continent africain.

Depuis sa création en 2003, la société Allied Mobile s’est développée pour devenir le principal distributeur de produits cellulaires et fournisseur de logistique tierce partie au secteur des télécommunications mobiles en Afrique.

Allied Mobile fournit des services à un marché des communications mobiles en constante évolution en Afrique sub-saharienne, soutenu par de solides facteurs économiques et démographiques fondamentaux. De la fourniture de services complets liés à la chaîne d’approvisionnement et à la logistique à un accès total clés en main aux activités de détail en marque blanche, l’offre de marché et la couverture géographique d’Allied continuent de progresser tandis que la société tire parti des conditions favorables du marché ainsi que de l’accroissement de son expérience, de ses capacités et de ses relations. La société est bien positionnée pour capitaliser sur de futures opportunités connexes grâce à ce nouveau financement du PIC.

En s’appuyant sur sa position de leader en Afrique du Sud et dans d’autres marchés existants, la société a rapidement accru sa présence dans un groupe de pays africains à forte croissance, avec des volumes de vente qui devraient augmenter entre 15 et 20 % annuellement. Ces pays incluent le Mozambique, la Namibie, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda, la RDC, l’Angola, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland, le Botswana et le Kenya.

“Étant donné que ces pays se situent à des stades économiques et technologiques différents dans le cycle de développement, Allied doit approcher ces marchés avec une offre de produits adaptée et une stratégie permettant de répondre aux besoins locaux spécifiques”, a déclaré Jacqueline Cole-Courtney, la présidente-directrice générale du Groupe Allied.

“L’objectif d’Allied est d’être présent dans chaque pays en Afrique, et le récent financement du PIC va nous permettre d’y parvenir. Notre programme d’expansion géographique est mené d’une manière rentable et efficace, car les principales opérations sont gérées à partir des bureaux existants d’Allied, en Afrique sub-saharienne. Ceux-ci comprennent huit pôles majeurs et quatre centres de réparations répartis dans toute l’Afrique sub-saharienne, avec certaines principales fonctions essentielles situées dans un bureau centralisé à l’étranger, ce qui élimine le besoin d’avoir des postes en double”, a expliqué Mme Cole-Courtney.

L’excellence opérationnelle de la société, ses solides relations à la fois avec les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et les clients, et une part importante de services à valeur ajoutée et logistiques (comme l’offre, la personnalisation, l’approvisionnement et la gestion des commandes) renforcent sa position de leader sur le continent.

“Les communications restent un élément important pour la croissance économique d’un pays. Nous sommes par conséquent ravis d’apporter un financement visant à libérer le potentiel économique des pays dans lesquels opère Allied Mobile Africa. Notre financement soutient notre objectif d’investissement dans le développement ici en Afrique du Sud et dans le reste du continent africain”, a indiqué le Dr Daniel Matjila, président-directeur général du PIC.

Distribué par African Media Agency pour Allied Mobile Communications.

À propos d’Allied Mobile Communications

Le groupe Allied Group, sous les auspices d’Allied International Investments Ltd, est un groupe diversifié opérant sur le marché en rapide expansion des télécommunications sub-sahariennes et qui est idéalement situé pour traiter les besoins croissants des consommateurs dans ce domaine. Le marché adressable total de la société comprend 26 pays dans la région de l’Afrique, avec une population totale s’élevant à plus de 700 millions de personnes.

Allied a démontré ses capacités sur les marchés africains en proposant une combinaison unique d’expertise du marché local et des meilleures pratiques d’affaires permettant d’aborder la croissance du marché de la téléphonie mobile en Afrique sub-saharienne.

Media Contact:
Kirsty Thompson
Watt Communications
Numéro de contact : + 27 83 772 3555 / +27 11 425 6290
E-mail : Kirsty@wattcommunications.co.za

Pour le compte de :
Allied Mobile Communications

http://www.allied-mobile.com/

Aller en haut