Accueil / Tic & Telecoms / Altice : ajuste vers le bas ses prévisions pour 2017.

Altice : ajuste vers le bas ses prévisions pour 2017.

Altice : ajuste vers le bas ses prévisions pour 2017.

Altice, le holding télécoms contrôlé par Patrick Drahi, a publié des comptes trimestriels grosso modo en ligne avec les attentes du marché, et toujours tirés par sa filiale américaine. Cependant, les prévisions pour l’ensemble de 2017 ont été ajustées vers le bas.

Le groupe basé aux Pays-Bas a enregistré au 3e trimestre (T3) un chiffre d’affaires de 5,76 milliards d’euros, en baisse publiée de 1,8% en raison de l’effet de changes négatif lié principalement au dollar. Hors devises, les facturations progressent de 0,3%.

Par grande division, les ventes générées par la branche française (SFR) plient de 1,3% à 2,76 milliards d’euros. Celles d’Altice USA, soit 1,97 milliard d’euros, se taseent de 2,5% en données publiées mais hors changes, elles progressent de 3,2%. Enfin, le CA de la branche portugaise recule de 3,1% à 566 millions d’euros.

Du côté des résultats, l’EBITDA ajusté du trimestre ressort à 2,36 milliards d’euros, en hausse publiée de 1,8%, taux qui atteint + 4,2% hors effet devises. Si les contributions de SFR et du Portugal se réduisent, celle d’Altice USA prend 12,8% (et même 18,9% hors changes), à 885 millons d’euros.

Cependant, Altice a tiré ses prévisions pour l’ensemble de 2017 vers le bas. ‘Le groupe estime que la croissance sur l’année devrait être proche de celle enregistrée sur 9 mois, c’est-à-dire plus proche de 6% que de 8 ou 9%’, commente Aurel BGC ce matin. En outre, la hausse annuelle de l’EBITDA ajusté s’annonce désormais dans le bas de la fourchette précédemment indiquée, qui allait grosso modo de 5 à 10%.

zonebourse

Aller en haut