Accueil / Tic & Telecoms / Amazon plancherait sur une messagerie en ligne

Amazon plancherait sur une messagerie en ligne

Amazon plancherait sur une messagerie en ligne

Le géant du e-commerce serait en train de préparer un nouveau service de messagerie sur smartphone appelé « Anytime ».

Amazon ne veut laisser aucun marché à ses concurrents. Selon une information publiée par le site américain AFTVnews , le géant du e-commerce serait en train de préparer une application de messagerie mobile nommée « Anytime ».

L’entreprise n’a pas encore confirmé la nouvelle, mais a commencé à sonder certains utilisateurs de ses services avec des questionnaires sur leurs préférences en matière de fonctionnalités. Selon AFTVnews, la nouvelle application sera disponible sur iPhone et Android. Elle permettra de passer des appels vidéos et vocaux, et offrira un service de chiffrement pour les données les plus sensibles.

Le service proposera également des fonctionnalités plus légères, comme des filtres pour les photos ou les vidéos, et viendrait immédiatement concurrencer les applications Snapchat et Instagram. Le téléchargement devrait être gratuit.

Une arrivée progressive

Ce ne sera pas un coup d’essai pour le géant du e-commerce. Amazon a d’ores et déjà lancé en février dernier « Chime », une application de visioconférences pour les entreprises. Par ailleurs, la société a déjà lancé un système de messagerie relié à son assistant vocal intelligent Alexa .

L’état d’avancement du projet n’est pas encore connu, mais l’arrivée de cette nouvelle application pourrait être difficile sur un marché déjà encombré. Facebook dispose d’une large avance avec ses deux applications Messenger (1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois) et Whatsapp (1 milliard d’utilisateurs actifs par mois).

FLORIAN CAZERES
lesechos

Aller en haut