Accueil / Finances / AMI Assurances : Feu vert du Conseil d’administration pour s’introduire en Bourse

AMI Assurances : Feu vert du Conseil d’administration pour s’introduire en Bourse

AMI Assurances : Feu vert du Conseil d’administration pour s’introduire en Bourse

Négociables sur le système de cotation électronique du Marché Hors Cote de la Bourse de Tunis depuis le 3 décembre 2014, les actions des Assurances AMI seront bientôt admises au Marché des titres de capital de la Cote. Cette décision a été prise par le Conseil d’administration de la compagnie qui s’est réuni récemment.

Rappelons que Elyès Jouini, président du Conseil d’administration de AMI Assurances, a fait savoir l’année dernière (lors de l’Assemblée générale ordinaire de la compagnie qui s’est tenue en mai 2016) que la compagnie remplit désormais les conditions d’admission en Bourse et ce après avoir procédé à la distribution des dividendes au titre de 2015, représentant une condition parmi d’autres pour s’y introduire.

En outre, le Conseil d’administration a décidé de relancer le processus de l’appel d’offres pour l’augmentation de capital réservée à un partenaire stratégique. Il convient de rappeler ici qu’un appel d’offres a été lancé en 2016 et déclaré infructueux puisque à la date de limite de dépôt aucune offre n’a été déposée.

Par ailleurs, les deux actionnaires de référence de la société, en l’occurrence HBG Holding et BNA, ont renforcé récemment leur participation dans le capital de l’assureur. Les Bouchamaoui et la BNA ont ainsi porté leur participation dans Assurances AMI respectivement à 24% et 25%.

O.E.O
ilboursa

Aller en haut