Accueil / Mines & Energies / Amplats a augmenté de 4% sa production de platine concentré au cours du premier…

Amplats a augmenté de 4% sa production de platine concentré au cours du premier…

Amplats a augmenté de 4% sa production de platine concentré au cours du premier…

Amplats a augmenté de 4% sa production de platine concentré au cours du premier trimestre 2016

Anglo American Platinum (Amplats), à l’instar de la plupart des compagnies minières, fait le bilan de ses opérations du premier trimestre. Les résultats publiés par la compagnie, sur ses différentes activités minières, ont révélé une production de concentré de 567 000 oz, soit une augmentation globale de 4% par rapport au trimestre précédent.

Les bonnes nouvelles proviennent de ses mines Amandelbult, Mogalakwena, Unki. En effet, à Amandelbult, la société a produit 111 000 oz soit une hausse nette de 33%, due à l’amélioration de l’efficacité de l’exploitation minière et du recouvrement du concentrateur. A Mogalakwena, la production a augmenté de 7%, atteignant 109 000 oz en raison d’une teneur plus élevée et de l’amélioration du débit du concentrateur. Quant à la mine Unki, la société y a produit 19 000 oz, une hausse de 14% due à une meilleure durée de fonctionnement du concentrateur et à l’augmentation de la teneur du minerai. En somme, la société a enregistré, à ces trois mines, une amélioration de 18% de la production, par rapport à la précédente période.

Cependant, les nouvelles n’ont pas été que bonnes. A la mine Rustenburg qu’elle est en train de vendre à Sibanye, la production a chuté de 9% atteignant 106 000 oz en raison de l’exploitation dans des zones difficiles et à plus faible teneur. Dans le même temps, la production de platine raffiné a chuté de moitié (-52%) atteignant 261 000 oz.

Anglo Platinum est le plus important producteur de platine au monde. Son siège social est situé en Afrique du Sud. L’entreprise est cotée à la Bourse de Johannesburg et à celle de Londres.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut