lundi 01 mars 2021
Accueil / Finances / Amundi face à deux mastodontes pour la gestion des actifs de la Société générale

Amundi face à deux mastodontes pour la gestion des actifs de la Société générale

Amundi face à deux mastodontes pour la gestion des actifs de la Société générale

Le  contrôle de Lyxor, la filiale de gestion d’actifs de la Société générale (SG) est au centre d’une grosse bataille où trois poids lourds mondiaux s’affrontent pour racheter la gestion d’actifs de la banque de la Défense, affirment des sources concordantes.

Partenaire historique de la Société générale, Amundi challenge  l’Américain State Street et l’Allemand DWS pour tenter de mettre la main sur Lyxor. Une bataille épique pour prendre le contrôle de Lyxor Asset Management Group composé de deux filiales, en l’occurrence, Lyxor Asset Management et Lyxor International Asset Management.

Société française de gestion d’actifs, Amundi avec 1653 milliards d’euros d’encours gérés à fin 2019 se classe à la première place des entreprises de gestion d’actifs en Europe et parmi les principaux acteurs mondiaux de ce secteur.

Malgré un positionnement stratégique du groupe Amundi, les jeux sont loin d’être faits indiquent des professionnels du secteur à l’instar de Harvest Asset Management, la principale société de gestion d’actifs dans la zone CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) qui a récemment mobilisé plus de 2 milliards de FCFA sur les 107 milliards de FCFA, environ 198 millions de dollars dans le cadre de l’emprunt obligataire de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut