Accueil / Finances / Ancien d’Orabank, le Gabonais Loukoumanou Waidi prend les rênes de BGFI Cameroun

Ancien d’Orabank, le Gabonais Loukoumanou Waidi prend les rênes de BGFI Cameroun

Ancien d’Orabank, le Gabonais Loukoumanou Waidi prend les rênes de BGFI Cameroun

Nommé en juillet dernier au poste de DG de la filiale camerounaise du groupe bancaire gabonais BGFI, le Gabonais Loukoumanou Waidi (photo) vient de prendre officiellement fonction à Douala. Il remplace à ce poste Edgar Anon, muté à la tête de la filiale gabonaise. «Nous avons la certitude qu’avec le soutien des équipes actuelles, M. Loukoumanou Waidi réussira à maintenir le niveau de performance de ces dernières années», a confié Henri Claude Oyima, le PDG du groupe BGFI.

Le nouveau DG de BGFI Cameroun est un habitué de la finance. Agent de l’Etat au ministère gabonais de l’Economie et des Finances pendant sept ans, Loukoumanou Waidi, 51 ans, rejoindra ensuite le secteur privé en qualité de DGA d’interfi, un établissement de crédit-bail. Cependant, c’est au sein du groupe Orabank que cet ingénieur et administrateur économique et financier s’aguerrira aux subtilités du monde de la finance.

En effet, au sein de ce groupe bancaire, pour lequel il servira successivement au Gabon, au Tchad et au Sénégal, il aura gravi nombre d’échelons et occupé les postes de responsabilité les plus stratégiques : directeur administratif et financier, secrétaire général, directeur général adjoint puis directeur général.

A la tête de BGFI Cameroun, qui est «à la hauteur de ses objectifs» depuis sa création, ainsi que le précise le PDG du groupe, Loukoumanou Waidi sera notamment chargé de veiller à la bonne exécution du plan «excellence 2020» de BGFI, classé premier groupe bancaire en Afrique centrale.

investiraucameroun.com

Aller en haut