lundi 03 août 2020
Accueil / Mines & Energies / AngloGold Ashanti cède ses actifs sud-africains restants à Harmony Gold pour 300 millions $

AngloGold Ashanti cède ses actifs sud-africains restants à Harmony Gold pour 300 millions $

AngloGold Ashanti cède ses actifs sud-africains restants à Harmony Gold pour 300 millions $

La compagnie minière AngloGold Ashanti a annoncé mercredi la conclusion d’un accord avec Harmony Gold pour lui céder l’ensemble de ses projets restants en Afrique du Sud. La transaction d’une valeur d’environ 300 millions $ sera finalisée d’ici juin, sous réserve des approbations réglementaires.

Selon les termes de l’accord, Harmony entrera notamment en possession de la mine d’or souterraine Mponeng et des mines de Tau Tona et de Savuka. La compagnie prendra également le contrôle de First Uranium, la filiale d’AngloGold qui possède Mine Waste Solutions, une opération de retraitement des déchets miniers.

AngloGold Ashanti recevra en échange de ses actifs un payement initial de 200 millions $. Le montant restant sera ensuite versé jusqu’en 2027 sous forme de deux payements distincts en fonction de la production d’or aux mines Mponeng, Tau Tona et Savuka.

Si AngloGold veut utiliser les fonds pour réduire sa dette, la transaction traduit surtout sa détermination à se concentrer sur ses autres actifs. La compagnie est présente en Afrique dans des pays comme la Tanzanie, le Ghana, la Guinée, le Mali ou encore la RDC. Elle possède également des actifs en Amérique du Sud et en Australie.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut