Accueil / Finances / Ango Nana Aïssa Ango kousso, nouvelle patronne de BIA-Niger

Ango Nana Aïssa Ango kousso, nouvelle patronne de BIA-Niger

Ango Nana Aïssa Ango kousso, nouvelle patronne de BIA-Niger

Le Conseil d’Administration vient de placer Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA à la tête de la de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger). Cette nomination fait suite à la finalisation de l’acquisition de ladite institution par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc au mois de juillet dernier.

Il faut savoir Mme Ango kousso était Directrice Générale de Banque Atlantique Niger qu’elle dirigeait depuis 2009. Sa désignation, qui a pris effet le 1er septembre 2017 est la consécration d’un parcours remarquable dans le Groupe depuis son intégration en 2005 à travers des responsabilités exercées dans des domaines spécifiques tels que la Gestion du Risque et le Management Stratégique.

Mme Ango kousso a piloté le démarrage de la filiale Banque Atlantique au Niger, avec l’ouverture du siège en février 2006. Aujourd’hui le réseau de la banque s’étend à 20 agences et se place ainsi au 5 è rang sur les 11 banques au Niger.

Diplômée d’une Maitrise en gestion des entreprises de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, d’un DESS en Finances de l’Institut Supérieur de Management ISM Dakar, et d’un CESA de HEC Business school Paris, elle a débuté son parcours professionnel dans le Groupe ECOBANK en 1999.

Ndeye Magatte Kebe
financialafrik

Aller en haut