Accueil / Finances / Angola: 650 millions $ de la Banque mondiale pour stabiliser l’économie

Angola: 650 millions $ de la Banque mondiale pour stabiliser l’économie

Angola: 650 millions $ de la Banque mondiale pour stabiliser l’économie

La Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué rendu public le 2 juillet, qu’elle allait accorder à l’Angola un appui financier de 650 millions de dollars pour aider ce pays à stabiliser son économie fortement ébranlée par un plongeon des prix du pétrole.

L’institution basée à Washington a précisé qu’elle allait verser au deuxième producteur de brut en Afrique un prêt de 450 millions de dollars et 200 millions de dollars de garanties, indiquant qu’il s’agit de la première aide financière accordée par la Banque mondiale à l’Angola depuis 2010.

Ce financement aidera l’Angola à mettre en œuvre des réformes visant à accroître les recettes, à renforcer les systèmes de gestion des investissements publics et à réduire les subventions aux carburants, a ajouté la Banque mondiale dans son communiqué.

Le gouvernement angolais, qui a du mal à faire face à une chute de plus de 40% des cours du brut, a réduit son budget 2015 de 26%, tout en prédisant un déficit budgétaire de 7% du produit intérieur brut (PIB).

agenceecofin.com

Aller en haut