Accueil / Finances / Angola: Afreximbank va accorder un soutien financier de 2 milliards $ au pays

Angola: Afreximbank va accorder un soutien financier de 2 milliards $ au pays

Angola: Afreximbank va accorder un soutien financier de 2 milliards $ au pays

L’Angola pourrait bénéficier d’un soutien financier de 2 milliards $ de la part de la Banque africaine d’Export-Import (Afreximbank), a indiqué ce mardi un communiqué de l’institution bancaire.

Selon les informations de la banque, relayées par Reuters, ce montant sera essentiellement destiné à financer les importations dans les secteurs de l’alimentation et de la santé (produits pharmaceutiques). Ceci devrait également bénéficier au secteur financier angolais, dont les banques pourront avoir la possibilité d’émettre des lettres de crédit confirmées par Afreximbank, dans le cadre de ces mêmes importations.

Cet accord intervient dans un contexte d’intensification des financements, de la part du gouvernement de Joao Lourenço. Celui-ci veut mettre en œuvre une stratégie nationale visant, entre autres, à multiplier les investissements dans plusieurs domaines, afin de diversifier les sources de revenus d’une économie basée sur la production pétrolière.

Notons que 1 milliard $ pourraient également être débloqués par la banque pour stimuler les investissements du secteur privé dans les secteurs industriels non pétroliers du pays.

Moutiou Adjibi Nourou
agenceecofin

Aller en haut