mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Angola: Hitachi ABB retenu par le consortium MCA pour participer au plus grand projet photovoltaïque de la région

Angola: Hitachi ABB retenu par le consortium MCA pour participer au plus grand projet photovoltaïque de la région

Angola: Hitachi ABB retenu par le consortium MCA pour participer au plus grand projet photovoltaïque de la région

L’énergéticien Hitachi ABB a annoncé avoir été retenu par le groupe MCA pour participer à la mise en œuvre en Angola, du plus grand projet photovoltaïque d’Afrique subsaharienne. MCA prévoit à terme d’implanter 950 MW dans 8 pays subsahariens au cours des 5 prochaines années.

Le suisse Hitachi ABB a été choisi par le groupement MCA pour participer au développement du plus grand projet photovoltaïque mis en œuvre en Afrique subsaharienne. La compagnie a été choisie pour les services de conception, de fourniture d’équipements, de réalisation des tests et de mise en service des infrastructures.

« Il s’agit de l’un des plus grands projets photovoltaïques mis en œuvre dans la région. Nous y contribuons avec notre technologie innovante afin de permettre à MCA d’intégrer plus d’énergies renouvelables et d’électrifier les zones rurales tout en maintenant la stabilité des réseaux. Notre rôle est de développer les projets depuis la phase de conception jusqu’à celle de fourniture de l’énergie afin de dessiner un futur énergétique fiable et durable pour l’Angola », a affirmé Niklas Persson, le directeur exécutif de l’unité d’intégration au réseau à Hitachi ABB Power Grid.

Le consortium MCA a été constitué en 2019 par l’association du portugais MCA Grupo et de l’américain Sun Africa afin de mettre en place 950 MW de centrales solaires dans 8 pays africains en cinq ans à commencer par l’Angola. Dans son communiqué de presse, Hitachi ABB précise justement avoir été sollicité pour la partie angolaise du projet.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut