samedi 07 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Angola : Lucapa négocie avec le gouvernement pour détenir une participation majoritaire dans Lulo

Angola : Lucapa négocie avec le gouvernement pour détenir une participation majoritaire dans Lulo

Angola : Lucapa négocie avec le gouvernement pour détenir une participation majoritaire dans Lulo

En Angola, Lucapa Diamond a déclaré jeudi qu’elle mène des discussions avancées avec le gouvernement afin d’augmenter à 51 % au moins sa participation dans la coentreprise détenant le projet Lulo. Si la société est l’opérateur de la mine, elle ne possède actuellement que 39 % des parts contre 51 % pour la compagnie nationale Endiama et 10 % pour Rosas & Petalas.

Les négociations sont en cours avec le ministre angolais des Ressources minérales et du Pétrole et la société Endiama, et devraient être bouclées d’ici le premier trimestre 2020. La compagnie veut consolider ses intérêts dans le projet alors qu’un programme d’exploration de kimberlite est en cours pour identifier l’origine des diamants alluviaux « exceptionnels » extraits jusque-là à Lulo.

En Afrique, Lucapa est active sur les mines Lulo et Mothae (Lesotho). Elle a récupéré durant le troisième trimestre de l’exercice en cours 14 610 carats, dont 7 603 carats à partir des opérations alluviales de Lulo.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut