Accueil / Mines & Energies / Angola : Sparrows Group signe avec Total un contrat de maintenance sur certains de ses actifs pétroliers

Angola : Sparrows Group signe avec Total un contrat de maintenance sur certains de ses actifs pétroliers

Angola : Sparrows Group signe avec Total un contrat de maintenance sur certains de ses actifs pétroliers
A LIRE AUSSI...

En Angola, Sparrows Group a annoncé avoir bouclé la signature avec Total d’un accord pour la fourniture de services de maintenance et d’ingénierie de 14 grues dans le bloc 17 contrôlé par le groupe pétrolier français.

Les travaux seront plus précisément exécutés sur les quatre champs du bloc incluant les FPSO Girassol, Dalia, Pazflor et CLOV.

L’attribution de ce contrat à Sparrows est surtout le signe de la confiance de Total dans l’entreprise britannique qui travaille depuis 2010 sur plusieurs projets de Total dans le pays.

«Après avoir établi un solide bilan avec Total axé sur la sécurité et la fiabilité, nous sommes impatients de poursuivre le partenariat pour les années à venir (…) L’Angola continue d’être une zone de forte croissance pour Sparrows. Il y a une forte demande en Afrique pour les entreprises qui peuvent démontrer les connaissances et les compétences de haute qualité axées sur la fiabilité.», a commenté Stewart Mitchell (photo), le patron de Sparrows.

Le bloc 17 produit actuellement environ 600 000 barils de pétrole par jour, un tiers de la production globale de l’Angola. Le pays est le deuxième plus important producteur de pétrole d’Afrique derrière le Nigéria.

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut