dimanche 21 avril 2019

Accueil / Développement / ANNONCE : Formation intensive et certifiante en veille et intelligence économique à Douala

ANNONCE : Formation intensive et certifiante en veille et intelligence économique à Douala

ANNONCE : Formation intensive et certifiante en veille et intelligence économique à Douala

Après l’éclatant succès de la formation intensive de « Veille et Intelligence des Marchés Africains » (VIMA5) dont les 30 candidats ont été certifiés le 26 janvier 2019, en présence de SEM l’ambassadeur du Congo au Cameroun, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) ouvre, jusqu’au 21 février, les inscriptions pour la session des 4, 5, 6 mars 2019 à Douala.  

Au programme de cette session intensive et certifiante: le décryptage des stratégies des puissances en Afrique ; les armes de l’intelligence économique africaine pour y faire face ; les outils, techniques et méthodologies de recherche d’informations de sources électroniques ; les surveillances de base d’une organisation; les approches du renseignement humain ; la mise en place d’un dispositif de veille et d’intelligence économique, la sécurité du patrimoine informationnel du décideur ; les techniques et opérations d’influence et de contre-influence éprouvées en contexte africain.

A la suite de VIMA3 au Burkina Faso (Promotion Thomas Sankara), VIMA2 en France (Promotion Aimé Césaire), VIMA5 au Cameroun (Promotion Félix Moumié) et VIMA3 en Tunisie du 7 au 9 février 2019 (Promotion Habiba Bourguiba), la première session VIMA3 du Cameroun (Promotion Douala Manga Bell) se tiendra au siège du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) à Douala, Bonanjo. Les candidats certifiés par le CAVIE reçoivent une carte de membre du Centre à l’issue de la session.

Pour les trente places de VIMA3, l’admission se fait à réception du dossier complet composé de : (i) CV détaillé, (ii) copie du passeport ou CNI, (iii) liste des attentes et (iv) preuve du virement bancaire correspondant au règlement de la formation.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 21 février 2019 à 18 :00 GMT à : welcome(@)cavie.org. Chaque demande d’information devra impérativement contenir l’adresse complète du candidat, notamment ses coordonnées téléphoniques.

En rappel, les 30 candidats certifiés à l’issue de VIMA5 provenaient de la présidence de république du Cameroun, des secteurs de l’énergie, de l’audit, des assurances, du conseil en stratégie, du transport et de la logistique, des ONG et associations. Tous ont reçu leurs parchemins des mains de S.E.M Valentin Ollessongo, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Congo Brazzaville au Cameroun, et leurs cartes de membre des mains de Monsieur Guy Gweth, le président éxecutif du CAVIE.

Hervé Kakou

(Collaborateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut