Accueil / Finances / ANNUAL INVESTMENT MEETING : L’ÉDITION AFRICAINE SE TIENDRA À MARRAKECH

ANNUAL INVESTMENT MEETING : L’ÉDITION AFRICAINE SE TIENDRA À MARRAKECH

ANNUAL INVESTMENT MEETING : L’ÉDITION AFRICAINE SE TIENDRA À MARRAKECH

Les organisateurs de l’Annual Investment Meeting (AIM) ont signé une convention de partenariat pour la tenue, à Marrakech, de son édition 2017.

A LIRE AUSSI...
L’Afrique sera à l’honneur à Marrakech, du 29 au 31 octobre prochain. Dawood Al Shezawi, CEO de l’Annual Investment Meeting (AIM), et Ahmed Akhchichine, président de la région Marrakech-Safi, ont signé une convention de partenariat pour la tenue de l’édition 2017 du sommet dans la ville ocre. Les organisateurs ont motivé leur choix par la nature du thème retenu pour cette édition: «Le paysage futur de l’investissement en Afrique: l’investissement durable à travers l’innovation et le partenariat».

En vertu de cet accord, Marrakech sera la première ville, en dehors des Émirats arabes unis, à accueillir cet événement destiné à promouvoir les investissements directs étrangers (IDE) et les diriger vers le continent africain. Les pays émergents les plus prometteurs seront le sujet des débats et exposés prévus par la réunion annuelle, qui a pris l’appellation de «Chapitre africain». Aussi, la tenue de cette édition inédite de l’AIM confirme la relation de collaboration qui lie le royaume aux Émirats arabes unis, plus particulièrement en ce qui concerne l’Afrique. Dawood Al Shezawi a déclaré être «fier du partenariat avec le Maroc pour organiser l’édition 2017, première à être tenue en dehors des Émirats arabes unis.

Cet accord confirme l’intérêt que portent les investisseurs émiratis et internationaux au continent africain». Pour sa part, Ahmed Akhchichine a confié qu’«en tant qu’hôte de l’AIM, la région Marrakech-Safi entend capitaliser sur la tenue de l’événement pour ancrer la présence du Maroc sur la scène mondiale des destinations les plus intéressantes pour les investisseurs, et diversifier la nature des IDE captés par le royaume et les pays africains à fort potentiel de développement». Le lancement officiel de la 7e édition du sommet se fera à Dubaï du 2 au 4 avril, au sein du Dubai World Trade Center, sous le patronage de Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre émirati et gouverneur de Dubaï. Cette première partie sera célébrée sous le thème «Investissement international: la voie de la concurrence et du développement».

Mehdi MOUTTALIB
leseco.ma

Aller en haut