Accueil / Mines & Energies / Appel à tous les entrepreneurs et promoteurs de projets du secteur africain des énergies renouvelables

Appel à tous les entrepreneurs et promoteurs de projets du secteur africain des énergies renouvelables

Appel à tous les entrepreneurs et promoteurs de projets du secteur africain des énergies renouvelables

Extension du délai jusqu’au 12 mai pour les entrepreneurs souhaitant participer au concours ACF, dont la récompense de 7 millions de dollars est destinée au financement de projets africains dans le domaine des énergies renouvelables

 

  • Le concours ACF (Access Co-Development Facility) de 2017 verra les développeurs du continent se disputer une source de financement et d’expertise.
  • Le formulaire d’inscription à l’édition 2017 de l’ACF et ses lignes directrices sont disponibles sur le site Web d’Access Power : Access-Power.com.

Access Power (www.Access-Power.com), développeur, propriétaire et opérateur de projets au sein des marchés émergents, et son partenaire stratégique EREN RE, ont annoncé aujourd’hui une extension de la date d’échéance des candidatures à l’ACF 2017, la troisième édition de la plateforme de financement et de soutien de la société en faveur des projets d’énergie renouvelable en Afrique.

Il reste un peu plus d’une semaine aux promoteurs de projets d’énergie renouvelable pour soumettre leur candidature au concours ACF et tenter de remporter la récompense de 7 millions de dollars de financement. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mai 2017.

Aujourd’hui dans sa troisième année, le concours ACF est un mécanisme de soutien financier d’une valeur de 7 millions de dollars conçu pour fournir aux développeurs et aux initiateurs de projets du secteur de l’énergie le soutien au développement, l’expertise technique et le soutien financier requis pour concrétiser leurs projets dans le domaine des énergies renouvelables.

Les gagnants de l’ACF 2017 seront annoncés en direct par le jury d’évaluation final, qui se réunira le 7 juin 2017 lors du Forum de l’énergie africaine à Copenhague. Les finalistes de cette année seront une fois de plus évalués par un groupe indépendant d’experts issus de l’industrie et composé de hauts représentants de Power Africa, InfraCo Africa, Proparco, la banque néerlandaise de développement (FMO) et Access Power qui fournira à Access Power des recommandations sur la viabilité commerciale, technique, sociale et environnementale de chaque projet, sur la base de nombreux critères relatifs au marché, à la réglementation et aux facteurs environnementaux et économiques. Les trois finalistes s’engageront ensuite dans des négociations d’accords directs de développement conjoint (JDA) avec Access Power. Une fois ces accords conclus, Access Power prendra part aux projets et commencera à financer indépendamment les coûts de développement connexes tels que les études de faisabilité, les études du réseau, les études d’impact environnemental et social et les frais de due diligence.

Reda El Chaar, Président exécutif d’Access Power, a déclaré : « Les candidatures à l’ACF de cette année illustrent parfaitement l’incroyable potentiel du secteur africain des énergies renouvelables et des entrepreneurs compétents qui le composent. La mission d’Access Power consiste à fournir à ces projets d’importance un accès rapide au marché, quel que soit leur emplacement. »

« L’ACF de l’année dernière a placé la barre très haut, car nous avons reçu près de 100 candidatures provenant de plus de 25 pays et couvrant l’ensemble du spectre des technologies propres aux énergies renouvelables, ce qui représente une augmentation de 75 % par rapport à l’édition précédente. Nous encourageons tous les entrepreneurs du secteur des énergies renouvelables à soumettre leur projet afin de tenter de travailler à nos côtés et de contribuer à la révolution énergétique de l’Afrique. »

Le formulaire d’inscription à l’édition 2017 de l’ACF et ses lignes directrices sont disponibles sur le site Web d’Access Power : www.Access-Power.com.

DUBAI, Émirats arabes unis, 4 mai 2017/APO/ –

Aller en haut