Accueil / Tic & Telecoms / Apple aurait passé une énorme commande d’écrans OLED pour l’iPhone de 2017

Apple aurait passé une énorme commande d’écrans OLED pour l’iPhone de 2017

Apple aurait passé une énorme commande d’écrans OLED pour l’iPhone de 2017

Apple se montrerait assez enthousiaste sur les volumes de commandes pour l’écran de l’iPhone 8, qui sortira en 2017.

Jamais on n’avait vu un iPhone entrer aussi tôt dans la colonne rumeur. Alors que l’iPhone 7 nous arrivera en septembre, l’iPhone 8 n’est pas attendu avant la seconde moitié de 2017. Et pourtant, Apple prévoit déjà le coup. Une commande de 120 millions d’écrans AMOLED aurait été passée à Samsung, dont 40 millions uniquement pour 2017 ! Des énormes volumes de commandes, qui démontrent un certain enthousiasme de la pomme pour ce modèle.

Ces écrans seraient d’une diagonale de 5,5″, autrement dit celle du modèle Plus, la dalle de 4,7″ n’est pas concernée par ces volumes. Mais ils auraient la particularité d’être souple et “AMOLED”, une technologie différente des dalles LCD aujourd’hui utilisée dans l’iPhone. L’Apple Watch utilise déjà cette technologie, avec comme résultats des noirs parfaits. Si vous avez une Apple Watch, vous pourrez observer que les zones noires de l’écran sont parfaitement invisibles et semblent faire partie du bord de l’écran.

L’iPhone de 2017 devrait également adopter un design complètement revu, fait presque entièrement de verre. On devrait également voir le bouton Home disparaître pour de bon. Bref, enfin une grosse évolution !

Arnaud Laurent
DigiTimes/belgium-iphone.lesoir.be

Aller en haut