Accueil / Tic & Telecoms / Apple décale l’annonce de ses résultats… pour d’autres annonces ?

Apple décale l’annonce de ses résultats… pour d’autres annonces ?

Apple décale l’annonce de ses résultats… pour d’autres annonces ?

Apple a indiqué que l’annonce de ses résultats financiers trimestriels était repoussée à une date ultérieure sans autre indication de date ou de motifs. Mais nous avons notre idée.

Ce n’est que la seconde fois qu’Apple décale dans le temps l’annonce de ses résultats financiers trimestriels. La première fois c’était pour le décès de Bill Campbell, un membre exécutif d’Apple, et la firme de Cupertino l’avait précisé. Mais cette fois, pas d’explication, mais…
Beaucoup d’annonces à faire

Les rumeurs indiquent qu’Apple tiendrait une keynote le 24 ou le 25 octobre prochain sans que cela soit confirmé. Et la présentation des résultats financiers trimestriels était déjà prévue pour le 27 octobre. Et c’est peut-être là qu’il faut chercher la raison de ce report.

En effet, durant la prochaine keynote, beaucoup chose sont attendues. Ainsi, les nouveaux MacBook avec éventuellement la barre tactile OLED au-dessus du clavier. Il est même possible que les écrans soient aussi en OLED et même tactile. L’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales est aussi attendue sur les portables. Les processeurs Intel Kaby Lake seront peut-être de la partie et, avec moins de chance, le retour de Nvidia et de son architecture Polaris. Et il est aussi murmuré de nouveaux MacBook Air, Mac Pro, iMac et écran 5K. Bref… il y aurait du monde à présenter.

Donc, si tout ou partie est présenté, les aficionados de la marque à la pomme seront aux anges. Et l’annonce, deux-trois jours plus tard, de résultats financiers pas si bons, pourrait faire retomber le joyeux soufflé très et trop rapidement. En effet, si Apple n’a pas communiqué sur les ventes des iPhone 7 et 7 Plus, les ventes ont l’air bonnes, mais en dessous des prévisions et elles suivraient la tendance du marché. De même, le résultat global d’Apple pour ce trimestre est estimé entre 45,5 et 47,5 milliards de dollars, assez en retrait en comparaison de la même période l’année précédente avec 51,5 milliards de dollars.

Ainsi, ce report de l’annonce des résultats serait fait uniquement pour ne pas gâcher la fête qui s’annonce pour la prochaine keynote d’Apple.

erenumerique.fr

Aller en haut