Accueil / Tic & Telecoms / Apple dévoilera lundi un nouvel iPhone SE et un nouvel iPad pro

Apple dévoilera lundi un nouvel iPhone SE et un nouvel iPad pro

Apple dévoilera lundi un nouvel iPhone SE et un nouvel iPad pro

Il y a de moins en moins de suspense autour des fameuses keynotes du géant américain Apple. La présentation qui aura lieu lundi au siège californien du groupe à 19 heures (heure française) reste entourée de mystère même si beaucoup de détails ont déjà fuité à travers notamment les révélations des fabricants asiatiques des produits siglés de la pomme.

Voici ce que l’on sait déjà.

Un iPhone 5 SE avec les performance du 6S. La plupart des analystes du secteur ne prévoient pas d’annonce fracassante mais s’attendent simplement à voir une version actualisée de l’iPhone 5S qui utiliserait le même châssis de 4 pouces mais avec un processeur A9 plus puissant, une puce NFC pour le paiement sans contact Apple Pay et un appareil photo de 12 MP aux capacités de vidéo 4K, selon les spécialistes du site 9to5Mac. Le nom de 5SE (E pour «Enhanced», amélioré) revient le plus souvent.

Un fabricant et importateur français d’accessoires pour iPhone nous a confirmé avoir anticipé la production de coques de protection avec les dimensions du nouveau modèle qui sort déjà des usines chinoises des sous-traitants d’Apple. Il devrait s’écouler entre 10 à 15 millions d’exemplaires et faire patienter les inconditionnels d’Apple qui attendent le lancement de l’iPhone 7 cet automne.

Un iPad destiné au monde professionnel. Les innovations devraient être plus substantielles pour le nouvel iPad qui pourrait être doté d’un clavier et d’un stylo tactile afin de séduire davantage une clientèle professionnelle. Toutes les rumeurs pointent vers un iPad Pro dans une version 9,7 pouces (24 cm de diagonale). Soit les dimensions de l’iPad Air 2 avec les caractéristiques techniques de l’iPad Pro dévoilé en septembre dernier. Les spécialistes s’attendent aussi à voir apparaître une nouvelle forme de connectique afin de brancher facilement un clavier.

Des mises à jour logicielles et de gamme. Une version quasi définitive du système d’exploitation iOS 9.3 devrait être présentée avec de nouvelles fonctionnalités. L’Apple Watch connaîtra aussi une mise à jour de son OS avec la watchOS 2.2 qui permettra de connecter plusieurs montres à un même iPhone.

La gamme d’accessoires de la montre, notamment les bracelets, sera aussi rafraîchie.

Damien Licata Caruso
leparisien.fr

Aller en haut