Accueil / Tic & Telecoms / Apple doit mettre sa montre connectée à l’heure suisse

Apple doit mettre sa montre connectée à l’heure suisse

Apple doit mettre sa montre connectée à l’heure suisse

Une question de propriété intellectuelle empêchera Apple de lancer sa nouvelle montre connectée en Suisse avant le 5 décembre, rapporte la Radio Télévision suisse (RTS) sur son site internet. Swatch, en revanche, n’attendra pas si longtemps.

Voilà un contretemps contrariant pour Apple. Alors que sa nouvelle montre connectée sera lancée dans neuf pays le 24 avril, une question de propriété intellectuelle empêchera la marque à la pomme de la lancer en Suisse avant au moins la fin de l’année, rapporte la Radio Télévision suisse (RTS) sur son site internet.

Le groupe américain ne peut utiliser ni son nom ni l’image de la pomme pour lancer sa montre dans l’espace juridique suisse, l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne ayant reçu en 1985 une demande pour le nom “Apple” et pour la pomme, explique la Radio Télévision suisse (RTS) sur son site internet en reprenant un document produit par le magazine professionnel Business Montres & Joaillerie.

La riposte de Swatch

Cette demande, déposée par Leonard Timepieces, licence horlogère de la maison de couture éponyme à Genève, assure une protection pour le nom jusqu’au 5 décembre 2015 au pays de l’horlogerie.

Ce retard a de quoi passablement agacer le groupe, d’autant que le suisse Swatch, premier fabricant mondial de montres, en a profité pour annoncer le mois dernier le lancement prochain de montres équipées de puces programmables NFC (Near Field Communication) permettant d’effectuer des paiements d’un simple mouvement du poignet.

latribune.fr

Aller en haut