Accueil / Tic & Telecoms / Apple «isolée» par Google

Apple «isolée» par Google

Apple «isolée» par Google

Un téléphone intelligent permet à son propriétaire de prendre beaucoup de photos, ayant toujours un appareil à portée de la main. Pour gérer ces dizaines de clichés, Google (GOOG) (Q) vient de lancer un tout nouveau service: Google Photos.

Accessible tant sur l’ordinateur que sur vos appareils mobiles Apple et Android par le biais d’une application, Google Photos offre un espace de stockage illimité (et surtout gratuit) pour héberger en nuage photos et vidéos en «haute qualité».

Synchronisé à vos appareils mobiles, Google Photos enverra directement tous vos clichés sur un serveur accessible de partout. Une fois vos photos téléversées, le service permet de les modifier en utilisant des filtres et d’autres paramètres.

Loin de s’arrêter là, Google Photos possède un système d’organisation automatique des photos par lieu et par thème. Ne soyez donc pas surpris si le service crée pour vous des clichés panoramiques, des montages et même des animations à partir de vos photos.

«Actuellement, on fait de la photo comme jamais, donc c’est intéressant. Il y a un besoin de facilité à archiver et Google vient de mettre le doigt dessus, a affirmé à TVA Nouvelles Alain McKenna. «Ça isole Apple (AAPL) (Q) dans son coin et ils devront réagir», a ajouté le chroniqueur techno pour Canoë.

C’est que le service comparable d’Apple, iCloud, offre seulement 5 GO de stockage gratuit. Pour profiter de 20 GO, les clients doivent payer 0,99 $ par mois, alors que le prix est de 3,99 $ pour 200 GO.

Selon M. McKenna, Apple n’aura d’autre choix que d’offrir un produit semblable à Google. «Avec iCloud, il y a du potentiel, mais ils ne l’exploitent pas du tout actuellement.»

Hugo Bourgoin
argent.canoe.ca

Aller en haut