Accueil / Tic & Telecoms / Apple : La voiture, le projet Titanesque d’Apple

Apple : La voiture, le projet Titanesque d’Apple

Apple : La voiture, le projet Titanesque d’Apple

Apple aurait lancé depuis plus d’une année un projet Top Secret dénommé Titan et qui aurait comme objectif de se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique.

Bon nombre d’acteurs de la technologie lorgnent l’industrie automobile. Tesla, l’une des marques qui a fait le plus parler dans le domaine des voitures électriques, a été lancée par Elon Musk, co-créateur de PayPal, et le mastodonte Google développe actuellement un véhicule autonome pour lequel on en est même aux phases de tests.

Un autre géant américain issu de l’industrie du mobile et des technologies modernes veut se lancer dans l’industrie automobile, puisqu’il s’agit d’Apple qui, selon le Wall Street Journal, aurait dans cette optique lancé un projet top secret nommé Titan.

Ce projet aurait comme but de concevoir et de créer une voiture qui serait très probablement électrique.Pour cela, des centaines d’ingénieurs et de développeurs ont été réunis dans un laboratoire confidentiel.La marque à la pomme aurait approché plusieurs acteurs liés à l’industrie automobile et également débauché des personnes issues de ce monde, dont Johann Jungwirth, ancien responsable de la recherche & développement chez une prestigieuse marque allemande, Mercedes-Benz en l’occurrence. Des véhicules issus de la firme ont même été surpris sur la route, bardés de caméras et de capteurs, ce qui pourrait présager un véhicule autonome, semblable à ce que développe actuellement Google.

Apple pourrait donc s’engouffrer avec ce projet Titan dans ce monde de l’industrie automobile, à l’heure où la voiture amorce un virage dans son histoire en étant de plus en plus électrique, autonome et surtout connectée.

autoalgerie.com

Aller en haut