Accueil / Développement / Apple Music fera peut-être dans le social

Apple Music fera peut-être dans le social

Apple Music fera peut-être dans le social

Apple est actuellement en train de finaliser un service d’écoute musicale en streaming similaire à ce que proposent Spotify ou même Deezer. Il ne sera pas présenté avant la prochaine WWDC mais 9to5Mac est parvenu à obtenir de nouvelles informations à son sujet grâce à ses sources.

A commencer par le nom de cette nouvelle plateforme. La Pomme Croquée ne se serait d’ailleurs pas creusée la tête et elle aurait ainsi opté pour… Apple Music. Il fallait y penser.

9to5Mac
9to5Mac est parvenu à obtenir davantage d’informations sur Apple Music, le service construit sur les cendres de Beats Music.

Mais ce n’est que le début, et le meilleur reste finalement à venir.

Quand Apple cherche à recycler Ping…

Apple Music devrait effectivement faire dans le social. Par son entremise, l’artiste pourrait ainsi rester en contact avec ses fans et partager dans la foulée divers contenus. Comme des photos, des vidéos, des « samples » ou même des infos portant sur ses prochains concerts.

En se connectant à leur compte iTunes, les utilisateurs pourraient donc suivre les aventures de leurs artistes préférés et les accompagner virtuellement sur leurs tournées.

Il est évidemment difficile de ne pas penser à Ping puisqu’il proposait globalement la même chose. Ce qui ne l’a pas empêcher d’échouer lamentablement, d’ailleurs.

Attention cependant car les utilisateurs n’auraient pas de profils, eux. Apple Music ne fonctionnerait que dans un sens.

Selon toute vraisemblance, la plateforme devrait être présentée dès le 8 juin, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. Il ne reste donc qu’une quinzaine de jours à attendre pour être fixé.

Sachez tout de même que la firme ne devrait pas en rester là puisqu’elle aurait aussi un autre service sous le coude, un service spécialisé cette fois dans la vidéo en streaming. En outre, nous pourrions aussi avoir droit à une nouvelle Apple TV.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut