Accueil / Auto & Transports / Apple pourrait investir dans McLaren

Apple pourrait investir dans McLaren

Apple pourrait investir dans McLaren

Pour accélérer ses projets automobiles, Apple cherche du renfort. Selon la presse anglo-saxonne, le groupe à la pomme aurait ainsi entamé des négociations en vue d’entrer dans le capital de McLaren, le fabricant britannique de voitures de sport aussi connu pour son écurie de Formule 1. Par ailleurs, des discussions auraient également lieu pour le rachat de Lit Motors, une petite start-up californienne qui travaille sur un véhicule électrique à deux roues et dont plusieurs ingénieurs ont déjà été débauchés par Apple.

EXPERTISE

Investir dans McLaren permettrait à la société d’avoir accès à l’expertise de ses ingénieurs et aux technologies de pointe développées depuis des années au sein de son centre de recherche. Le Financial Times évoque également l’hypothèse d’un rachat pour un montant compris entre 1 et 1,5 milliard de livres, soit entre 1,15 et 1,75 milliard d’euros. Mais ce scénario semble plus improbable. Interrogé sur ces informations, le constructeur a assuré qu’aucune discussion n’était en cours avec Apple.

Fondée en 1985, l’entreprise britannique commercialise des voitures de sport depuis 1992. Leur prix débute à un peu plus de 150.000 euros mais peut aussi dépasser la barre du million d’euros. L’an passé, McLaren a livré 1.650 véhicules. Le chiffre d’affaires de sa division automobile s’est élevé à 475 millions de livres (555 millions d’euros). Son centre de recherche possède de son côté des clients dans les domaines du sport, de l’énergie ou encore de la santé. Non cotée, la société est détenue à 50% par le fonds souverain de Bahreïn.

 

 

 

lemonde.fr

Aller en haut