Accueil / Tic & Telecoms / Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits

Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits

Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits

Il y a deux technologies qui sortent du lot en ce moment quand on parle d’écran : LCD et OLED. La seconde est plus récente que la première et a des avantages tout comme des inconvénients. Mais il faut déjà penser à l’avenir, c’est là qu’intervient la technologie Micro-LED. Et Apple planche justement dessus.

Bloomberg rapporte qu’Apple dispose d’une usine secrète dans la ville de Santa Clara en Californie où le fabricant conçoit et produit des échantillons d’écrans Micro-LED. L’idée d’Apple serait de ne plus utiliser les écrans OLED de Samsung — utilisés dans l’iPhone X et les modèles prévus cette année — aussi bien parce que Samsung est un concurrent que le Micro-LED propose plusieurs avantages intéressants par rapport à l’OLED (consommation d’énergie réduite et plus lumineux, notamment).

L’intérêt d’Apple dans le Micro-LED n’est en soi pas une réelle surprise. Pour rappel, le groupe a racheté LuxVue en 2014. Cette société est spécialisée dans le Micro-LED. L’information à retenir ici est qu’Apple s’occupe lui-même de la production des échantillons et ne passe pas par des partenaires (Samsung, LG, etc) qui ont généralement des usines dédiées aux écrans.

Doit-on comprendre que la technologie Micro-LED sera utilisée prochainement par Apple ? La réponse est non. Il faudrait au moins attendre deux ans avant de la voir sur l’écran de l’Apple Watch et entre trois et cinq ans sur l’écran des iPhone. Quant à la production à grande échelle, il est probable qu’Apple fasse appel à un sous-traitant parce que l’usine aux États-Unis est trop petite en soi pour fabriquer des dizaines de millions d’écrans Micro-LED.

Jean-Baptiste A.

iphoneaddict

Aller en haut