Accueil / Tic & Telecoms / Apple: Quoi de neuf avec iOS 9?

Apple: Quoi de neuf avec iOS 9?

Apple: Quoi de neuf avec iOS 9?

Dans quelques mois, vous aurez droit à quelques nouveautés sur iPhone et iPad. Apple a annoncé lundi, lors de sa conférence annuelle WWDC, l’arrivée à l’automne d’iOS 9, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. 20 Minutes vous donne un aperçu des plus gros changements à venir.

L’arrivée de News

Cette nouvelle application qui vient marcher sur les plates-bandes de Flipboard, Google News et Facebook vous proposera une sélection d’articles de presse choisis sur vos sites préférés et présentés via une interface épurée.

Un écran multitâche

Il sera (enfin) possible de partager l’écran de votre iPad en deux pour afficher deux applications en vis-à-vis et interagir avec les deux simultanément… à condition de posséder un iPad Air 2, seul appareil Apple qui pourra, pour le moment, bénéficier de cet écran multitâche. Il sera également possible de réduire une vidéo en vignette pour vérifier ses e-mails, par exemple.

Un Siri plus intelligent

L’assistant vocal d’iOS a été amélioré pour devenir réellement « proactif » et anticiper vos désirs et besoins. Il sera possible d’effectuer bien plus de requêtes auparavant et de recevoir des résultats encore plus personnalisés. Emboîtant le pas à son concurrent Google Now, Siri pourra ajouter une invitation reçue dans votre agenda, faire des rappels en fonction des lieux ou encore reconnaître un numéro inconnu en se basant sur les données contenues dans votre iPhone.

Des Plans plus complets

Le service de cartographie d’Apple a lui aussi été amélioré. Bus, métro, tramway… Avec iOS 9, les transports en commun seront intégrés à Plans (comme le fait déjà Google Maps). Il sera possible de demander un itinéraire étape par étape et consulter les horaires de passage de ces transports.

Plus d’autonomie

Apple a implémenté un nouveau mode, «low power» (économie d’énergie), qui, selon la firme à la pomme, étendra l’autonomie des iPhone et iPad de trois heures supplémentaires. Une promesse attendue au tournant.

La mise à jour iOS 9 nécessitera 1,3 Go d’espace libre, contre 4,5 Go pour iOS 8. Elle sera compatible avec tous les terminaux Apple à partir de l’iPhone 4S et de l’iPad 2.

A.G.
20minutes.fr

Aller en haut