Accueil / Tic & Telecoms / Apple: Tim Cook reconnaît que le prix de l’iPhone est trop élevé

Apple: Tim Cook reconnaît que le prix de l’iPhone est trop élevé

Apple: Tim Cook reconnaît que le prix de l’iPhone est trop élevé

MOBILE Le PDG d’Apple justifie les différences de prix entre les pays…

Pour la première fois, un PDG d’Apple a reconnu qu’un de ses produits était trop cher. Et pas à demi-mot, en direct à la télévision. La révélation a été faite sur une chaîne indienne, et repérée par BFM Business. « Je reconnais que les prix de l’iPhone sont élevés, a avoué Tim Cook. Nous voulons essayer d’y remédier avec le temps mais dans la mesure du possible, sans abaisser notre niveau de qualité. »

« Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes »

Le patron d’Apple était invité à réagir aux différences de prix entre les pays, l’iPhone étant vendu 784 dollars en Inde, soit 31 % de plus qu’aux Etats-Unis. La France aussi est concernée. « Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes lorsque nous établissons un prix, a justifié le successeur de Steve Jobs. Et celui-ci est souvent très élevé, mais notre rentabilité est moins élevée en Inde. »

Pas de guerre des prix

Mais ne vous attendez pas une baisse, Apple ne veut pas de guerre des prix : « Nous allons continuer à faire des produits avec un haut niveau de qualité et c’est pour cela que nous n’allons pas concurrencer les autres marques sur les prix ». D’ailleurs, si l’iPhone connaît un recul des ventes pour la première fois de son histoire, ce n’est pas dû à un prix trop élevé mais à un deficit d’image et d’innovation de la marque à la pomme.

v.j./20minutes.fr

Aller en haut