Accueil / Tic & Telecoms / Apple TV 2015 : une Wiimote-like en guise de télécommande ?

Apple TV 2015 : une Wiimote-like en guise de télécommande ?

Apple TV 2015 : une Wiimote-like en guise de télécommande ?

Un nouvel Apple TV devrait être présenté lors de la Keynote du 9 septembre, et cette fois on peut s’attendre à des évolutions plus consistantes qu’une simple montée en charge du processeur. Le journaliste de Techcrunch Matthew Panzarino confirme de sources sûres la quasi totalité des rumeurs précédentes. L’Apple TV 2015 devrait donc être équipé d’un processeur A8 et aussi pour la première fois d’un SDK destiné à développer des applications spécifiques pour le petit boitier. L’Apple TV fonctionnant lui aussi sous iOS, le portage des apps (surtout des jeux à priori) devrait s’en trouver facilité.

Afin de profiter au mieux des applications qui devraient vite se multiplier, l’Apple TV sera accompagné d’une télécommande fonctionnant grosso-modo comme une Wiimote. Equipée d’un accéléromètre, d’un micro et de boutons physiques, elle pourrait servir de pad physique pour certains jeux, mais il restera sans doute possible de garder la synchronisation avec l’iPhone ou l’iPad pour les commandes adaptées au tactile (pour les jeux de stratégie par exemple).

Si l’idée d’un Apple TV-console de jeux pouvait sembler un brin présomptueux il y a quelques années (surtout après l’échec retentissant de la Pippin), l’évolution rapide du niveau des jeux iOS et la montée en puissance des processeurs Ax et de leur GPU rendent cette perspective beaucoup plus légitime. La grande qualité des sorties jeux iOS depuis le début de l’année (AG Drive, Warhammer Deathmatch, Galactic Keep, Transistor, Implosion, Her Story, etc…) laissent espérer en tout cas un catalogue de titres rapidement étoffé pour cet Apple TV new-gen.

Frederic L.
iphoneaddict.fr

Aller en haut