Accueil / Tic & Telecoms / Apple: Un milliard d’iPhone vendus en moins de dix ans

Apple: Un milliard d’iPhone vendus en moins de dix ans

Apple: Un milliard d’iPhone vendus en moins de dix ans

Un milliard en moins de dix ans. Comme le rapporte le site des Echos, Apple devrait très bientôt franchir la barre du milliard d’iPhone vendus à travers le monde depuis le lancement du premier modèle en 2007. Soit l’ultime preuve de la toute-puissance de la marque à la pomme

947 millions d’iPhone vendus fin mars

Comme le rapportent les Echos, le milliard n’a pas encore été franchi mais devrait l’être très bientôt. En mars dernier, 947 millions d’iPhone avaient été vendus, et selon les estimations d’Apple (qui doit publier ses résultats trimestriels ce mardi), 40 de plus ont été écoulés depuis. La barre du milliard, un véritable symbole, semble donc plus qu’à portée de main. « Au départ, peu d’observateurs avaient parié sur un tel succès », a expliqué l’analyste Ian Fogg aux Echos. « Ils ont réussi à créer un marché de masse avec un seul produit ».

Un véritable phénomène de vente qui connaît tout de même un léger essoufflement. Au premier trimestre 2016, Apple a notamment observé un recul de 16 % des ventes. Une petite chute qui devrait être comblée à la rentrée, lors de la probable sortie d’un nouveau modèle d’iPhone.

c.w./20minutes.fr

Aller en haut