Accueil / Tic & Telecoms / Apple. Un nouvel iPhone lancé début 2016 ?

Apple. Un nouvel iPhone lancé début 2016 ?

Apple. Un nouvel iPhone lancé début 2016 ?

Apple envisagerait de sortir un nouvel iPhone en début d’année prochaine. Moins cher, le modèle de taille réduite serait destiné au marché d’entrée de gamme.

La rumeur n’est pas nouvelle, mais se fait de plus en plus persistante. Après les récentes sorties des modèles iPhone 6S et 6S Plus, mais avant celles des iPhone 7 et 7 Plus, pressenties pour septembre prochain, un autre iPhone pourrait voir le jour dans les prochaines semaines, et plus précisément au début de l’année 2016. C’est un analyste du cabinet KGI qui est à l’origine de cette prévision. Toujours selon lui, ce modèle sera plus petit que les versions habituelles, toutes calibrées 4,7 et 5,5 pouces.

Une possible mise à jour de l’iPhone 5S

Cet « iPhone Mini », de son surnom officieux, ne mesurerait ainsi que 4 pouces, et serait promis au marché d’entrée de gamme. Un marché que délaissait jusqu’ici par la firme de Cupertino, bien que celui-ci soit vecteur de ventes par dizaines de millions.

Considéré comme une mise à jour de l’iPhone 5S, avec intégration d’une puce A9 et d’un boitier en métal, ce modèle annoncé ne bénéficiera donc pas, pour satisfaire à son positionnement, des dernières avancées technologiques développées par la marque, telle que la technologie 3D Touch, précise Zone Numérique. Par ailleurs, le cabinet KGI a aussi dévoilé quelques informations sur les prochains iPhone 7 et 7 Plus. Dotés d’une puce A10, ceux-ci mesureront respectivement, là encore, 4,7 et 5,5 pouces, et seront dotés d’une mémoire vive de 2 Go pour l’iPhone 7, et de 3 Go pour le 7 Plus.

ouest-france.fr

Aller en haut