Accueil / Tic & Telecoms / Apple Watch 2 2016 : 5 points qui pourraient nous faire craquer

Apple Watch 2 2016 : 5 points qui pourraient nous faire craquer

Apple Watch 2 2016 : 5 points qui pourraient nous faire craquer

L’Apple Watch 2 est prévu pour l’année prochaine, et les rumeurs sur la prochaine smartwatch commencent à arriver. La chronique geek vous dévoile les 5 nouveautés qui pourraient nous faire craquer

L’Apple Watch 2 commence tout doucement à se dévoiler. Alors que la première du nom est bientôt sortie depuis plus d’un an, les ingénieurs et designers planchent certainement sur la prochaine version, l’Apple Watch 2 qui pourrait être dévoilée au printemps 2016 durant un événement qui lui serait réservé. L’Apple Watch n’avait pas convaincu tout le monde — Apple n’a jamais dévoilé de chiffres de vente — et a été l’objet de nombreuses critiques, l’Apple Watch 2 aura donc l’occasion de faire les faire taire et de relancer le marché des smartwatches qui, Apple ou non, a un peu de mal à décoller. Pour être un succès technique et commercial, l’Apple Watch aura besoin d’un nouveau design, trop souvent décrié, d’une batterie plus performance, pour qu’on puisse la porter la nuit par exemple, et de permettre de nouveaux usages pour convaincre les technophiles encore réticents. Quelles seront les principales nouveautés de l’Apple Watch 2 ? Bien malin qui pourra le prédire et les rares rumeurs qui circulent à son sujet sont à prendre avec les pincettes habituelles. En attendant, la chronique geek de meltyStyle liste les 5 points qui pourraient nous faire craquer.

#1 – De la finesse

L’Apple Watch de première génération est une montre épaisse. Si certains d’entre nous aiment les montres bling-bling à la Sarkozy, certains d’entre-nous préférerons les montres simples et fines qui savent se faire oublier. Une Apple Watch à l’épaisseur (et au poids) réduit serait donc la bienvenue ! Pourtant, peu de chances que cela arrive : la marque à la pomme travaillerait bien à la miniaturisation des composants de l’Apple Watch mais dans le but d’y loger plus de composants, ou des composants plus puissants. Peu de chances de voir une Apple Watch 2 ayant fait un régime, mais peut-être pour une version 3 ?

#2 – De la batterie

Grande critique de l’Apple Watch, l’autonomie de la montre s’est révélée moins catastrophique que prévu. Pourtant, impossible encore de tenir plusieurs jours avec l’Apple Watch 2 à son poignet sans passer par la case recharge. Sans demander une autonomie d’une semaine, une Apple Watch 2 qui serait capable de tenir la nuit pour, par exemple, mesurer son sommeil serait la bienvenue. Et bonne nouvelle : Apple travaillerait justement à loger une plus grande batterie à l’intérieur de son Apple Watch 2, et ses concepts fous.

#3 – De l’autonomie

L’Apple Watch est une extension de l’iPhone, Apple l’a toujours présenté ainsi. Mais la smartwatch est peut-être trop dépendante de son iPhone 6s, le meilleur smartphone du marché. Pourquoi ne pas donner plus d’autonomie à l’Apple Watch 2 ? On peut imaginer en effet une Apple Watch 2 équipée d’une puce GPS ou d’un routeur WiFi pour pouvoir mesurer sa dernière course à pied ou passer, avec son casque bluetooth, un appel FaceTime Audio directement depuis l’Apple Watch 2.

pas-de-design-rond-pour-l-apple-watch-2

#4 – Des applications, enfin plus rapides

Si vous avez déjà utilisé l’Apple Watch, vous connaissez ce souci : les applications tierces — non développées par Apple — mette un temps fou à se lancer et la navigation au sein de celles-ci peut se montrer particulièrement énervante dû aux lags. Une optimisation niveau logicielle et, surtout, un rab’ de RAM, comme sur l’iPhone 7, cette bête de course, pourraient améliorer l’expérience de l’utilisateur sur l’Apple Watch 2. Et il serait surprenant que l’Apple Watch 2 ne soit pas plus puissante que sa petite soeur.

#5 – Une killing feature

Fort à parier que l’Apple Watch 2 qui sera présentée dans quelques mois ressemblera à une version “S”, améliorée, de la montre. Pourtant, autant pour dynamiser les ventes que rendre l’Apple Watch un peu plus utile, il sera génial qu’Apple développe pour cette version une killing feature qui rendrait obligatoire pour tous technophiles qui se respectent l’achat de cette Apple Watch de seconde génération. Vous vous souvenez de Siri sur l’iPhone 4s ? de Touch ID sur l’iPhone 5s ? de 3DTouch sur l’iPhone 6s ? Une fonction révolutionnaire sur l’Apple Watch 2 serait — forcément — la bienvenue. Réponse dans plusieurs mois

meltystyle.fr

Aller en haut