Accueil / Tic & Telecoms / Après la tempête, Samsung remonte la pente

Après la tempête, Samsung remonte la pente

Après la tempête, Samsung remonte la pente

Le géant de l‘électronioque sud-coréen et leader des smartphones, Samsung, a inversé ses pertes initiales et a clôturé en hausse de 0,82 % ce lundi.

Cela, malgré les pertes enregistrées par l’entreprise dans le cadre de la sortie mondiale de son Galaxy Note 7.

Le vice-ministre sud-coréen des Finances a mentionné les attentes du gouvernement pour une meilleure économie en cette fin d’année, malgré les risques que représentent l’arrêt de la vente du dernier-né des smartphones de la famille Samsung.

Ce week-end, de nombreuses compagnies aériennes ont décidé d’interdire l’usage du Galaxy Note 7 lors des vols. C’est le cas des compagnies Air Berlin, Singapore Airlines et des régulateurs américains, qui ont mis à exécution cette interdiction dès le 15 octobre, conformément à une ordonnance d’urgence.

Pour rappel, c’est le 11 octobre dernier que le géant sud-coréen avait décidé de retirer du marché son dernier-né, en raison de graves défaillances liées à la batterie du Note 7. Les téléphones prenant feu et dégageant de la fumée.

Samsung avait alors demandé à ses partenaires de cesser immédiatement la vente de l’appareil et à ses clients d’éteindre leurs téléphones pour éviter toute explosion.

Ce fait avait porté un coup non-négligeable aux attentes de l’entreprise, en termes de bénéfices.

africanews.com

Aller en haut