Accueil / Développement / Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

Le célèbre financier George Soros estime que 2016 réunit toutes les conditions d’une crise financière telle que celle qui a frappé l’économie mondiale en 2008.

Cette fois, la crise ne viendrait pas des subprimes américains, mais d’une débâcle financière chinoise. «Malheureusement, la Chine fait face à un très gros problème d’ajustement. Elle a de nombreux choix à faire et peut transférer ses problèmes au reste du monde en dévaluant sa monnaie. C’est ce qu’elle fait», a-t-il déclaré à Colombo, depuis le Sri Lanka Economic Forum.

« Quand je regarde les marchés financiers, je vois une situation sérieuse qui me rappelle la crise que nous avons eue en 2008» a-t-il averti, redoutant une spirale déflationniste mondiale qui pousse les entreprises à retarder leurs investissements et les consommateurs à différer leurs achats.

Pour George Soros, « le système bancaire qui a prêté beaucoup d’argent aux pays en développement fait maintenant marche arrière» car les liquidités sont en train de devenir un investissement plus attractif.

agenceecofin.com

Aller en haut