Accueil / Mines & Energies / Après les attentats de Paris, la COP 21 sera réduite à la négociation

Après les attentats de Paris, la COP 21 sera réduite à la négociation

Après les attentats de Paris, la COP 21 sera réduite à la négociation

La majorité des événements parallèles aux négociations sur le climat lors de la COP 21 sera annulée. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre français Manuel Valls, suivi de plusieurs personnalités politiques.

« Toute une série de manifestations n’aura pas lieu. Elle sera sans doute réduite à la négociation. Rien ne doit être fait qui puisse mettre en danger, en péril, y compris par des mouvements de foule, les gens qui manifesteraient dans la ville de Paris. Si nous devons organiser ce grand rendez-vous climat, l’effort de sécurité devra se concentrer sur l’essentiel », a déclaré François Fillon, ex-premier ministre français, à l’antenne de RTL .

L’ancien ministre également fait part de la volonté affirmée de tous les chefs d’Etat de maintenir l’événement. Il a ajouté que ce rendez-vous devrait être un message majeur de la planète entière quant à sa volonté de lutter contre tout radicalisme ou tout fanatisme.

Ces mesures sont dues aux attentats perpétrés à Paris, la ville qui doit accueillir la COP 21, et qui ont fait selon, les bilans provisoires, 129 morts et 352 blessés .

agenceecofin.com

Aller en haut