Accueil / Auto & Transports / Après Mercedes, Renault et Peugeot Citroen, Volkswagen annonce à son tour une usine…

Après Mercedes, Renault et Peugeot Citroen, Volkswagen annonce à son tour une usine…

Après Mercedes, Renault et Peugeot Citroen, Volkswagen annonce à son tour une usine…

Après Mercedes, Renault et Peugeot Citroen, Volkswagen annonce à son tour une usine en Algérie

Le constructeur automobile allemand Volkswagen va implanter une usine de production en Algérie pour un investissement 170 millions d’euros, a rapporté le site d’information Tout sur l’Algérie (TSA) le 12 janvier, citant un dirigeant du distributeur agréé du groupe basé à Wolfsbourg.

L’usine, qui sera installée dans la wilaya (préfecture) de Relizane (Nord-Ouest), devrait produire à terme 100 000 véhicules/ an, selon Mourad Oulmi, le patron du groupe privé algérien Sovac, qui est le représentant et le distributeur officiel du groupe allemand en Algérie.

M. Oulmi a également précisé que le groupe Sovac a déjà obtenu un terrain de 150 hectares à Relizane.

TSA avait déjà révélé le 7 janvier en exclusivité l’implantation industrielle de Volkswagen en Algérie, se référant à des sources proches du gouvernement. Le constructeur aurait ainsi confirmé son projet d’implantation lors de la visite effectuée par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal à Berlin le 12 janvier.

L’Algérie, qui abrite déjà une usine du constructeur français Renault, ambitionne de devenir une destination privilégiée pour les groupes spécialisés dans l’industrie automobile.

L’agence de presse officielle algérienne APS a rapporté le 12 janvier que le constructeur automobile allemand Mercedes prévoit de construire usine de fabrication de pièces détachées dans ce pays pétrolier d’Afrique du Nord.

En novembre dernier, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, avait annoncé que le projet d’implantation du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën en Algérie était en cours de finalisation.

agenceecofin.com

Aller en haut