jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Après ses succès sur l’or en Egypte, Centamin s’active en Côte d’Ivoire

Après ses succès sur l’or en Egypte, Centamin s’active en Côte d’Ivoire

Après ses succès sur l’or en Egypte, Centamin s’active en Côte d’Ivoire

Les ressources minérales des projets aurifères ivoiriens de la compagnie Centamin, active en Egypte sur la mine Sukari, ont augmenté de plus de 100% en 2018. La société a publié en fin de semaine dernière les résultats d’un programme de forage qui font état d’une hausse de 58% des ressources du projet Doropo et d’une déclaration de ressource vierge au projet ABC.

Le projet Doropo, situé dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire et couvrant une superficie de 2 721 km², héberge désormais ainsi 2,13 millions d’onces de ressources indiquées et 0,8 million d’onces de ressources inférées.

Au projet ABC, la déclaration de ressource inexploitée a été effectuée au prospect Kona Sud, qui héberge 650 000 onces de ressources indiquées et 450 000 onces de ressources inférées.

«2018 a vu une nouvelle augmentation de nos investissements et du niveau d’activité en Côte d’Ivoire sur nos propriétés de 3 472 km².  Nous n’avons qu’effleuré la surface du potentiel de ces actifs et nous poursuivons une campagne intensive en 2019 pour définir davantage d’onces d’or de qualité.», a déclaré le PDG, Andrew Pardey.

S’il n’en est encore qu’au stade de l’exploration en Côte d’Ivoire, Centamin produit déjà de l’or en Egypte notamment à Sukari, seule mine aurifère en exploitation du pays. La compagnie cotée à Londres et Toronto, possède des propriétés d’exploration au Burkina Faso.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut