jeudi 05 décembre 2019
Accueil / International / Argentine: une économie en crise permanente

Argentine: une économie en crise permanente

Argentine: une économie en crise permanente

L’Amérique latine est en ébullition. Au Chili, de puissantes manifestations ont obligé le président Pinera à réformer son gouvernement et à promettre une nouvelle Constitution.
En Bolivie, des manifestations aussi qui ont abouti à la démission du président Evo Morales accusé de fraude, lors de la récente élection présidentielle.

Paradoxalement, les économies chiliennes et boliviennes ne sont pas les plus mal en point de la région.

Le grand voisin argentin, le grand frère hispanophone va beaucoup plus mal. Le mandat du président sortant Mauricio Macri s’est traduit par une explosion de la pauvreté. Le 10 décembre 2019, un nouveau président, le péroniste Alberto Fernandez, sera aux manettes. L’Argentine est en crise, une nouvelle fois. À quelles causes obéissent ces crises économiques à répétition dont l’Argentine est victime.

Voilà la question centrale de cette émission avec un invité, Pierre Salama, spécialiste des Économies latino-américaines, professeur émérite à l’Université Paris 13 et auteur de nombreux ouvrages dont le dernier en date est Des pays toujours émergents ? à la Documentation Française.

rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut