Accueil / Auto & Transports / Ashok Leyland va livrer 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire pour 200 millions $

Ashok Leyland va livrer 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire pour 200 millions $

Ashok Leyland va livrer 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire pour 200 millions $

Le constructeur automobile indien Ashok Leyland a annoncé, le 25 novembre, avoir remporté un contrat pour la livraison de 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire.

L’information a été annoncée par le PDG président du groupe indien, Dinesh Bhatia, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. «Il s’agit du plus gros contrat remporté à ce jour par notre groupe », s’est félicité le directeur général d’Ashok Leyland, Vinod K Dasari, cité par le journal indien Business Standard.

Les 3600 véhicules, en l’occurrence des bus et des camions, devraient être tous livrés à l’Etat ivoirien durant les douze prochains mois.

Selon les termes du contrat dont le montant s’élève à 200 millions de dollars, Ashok Leyland devrait aussi assurer la formation des chauffeurs de ces véhicules, le renforcement des capacités d’environ 30 mécaniciens ivoiriens en Inde et la création de magasins de pièces détachées en Côte d’Ivoire.

La transaction est financée par un prêt accordé à l’État ivoirien par la banque indienne d’import-export (Exim Bank of India). Filiale du conglomérat indien Hinduja Group, Ashok Leyland a écoulé l’an dernier 12 000 bus et camions en Afrique.

agenceecofin.com

Aller en haut