Accueil / Auto & Transports / Asky et Rwandair se posent en précurseurs avec un accord bilatéral qui engage le Togo et le Rwanda

Asky et Rwandair se posent en précurseurs avec un accord bilatéral qui engage le Togo et le Rwanda

Asky et Rwandair se posent en précurseurs avec un accord bilatéral qui engage le Togo et le Rwanda

En prélude aux travaux de la 4eme réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché unique du Transport aérien africain (MUTAA), à Lomé du 25 au 28 mai 2018, Asky Airlines, compagnie togolaise et sa consœur Rwandair du Rwanda ont scellé hier 22 mai 2018 un accord bilatéral qui engage le Togo et le Rwanda.

Pour ce faire, les désormais partenaires étaient représentées par les Ministres des Transports du Togo, Ninsao Gnofam et du Rwanda, Jean de Dieu Uwihanganye.

L’accord prévoit la possibilité pour les deux compagnies aériennes de desservir Lomé et Kigali avec de très bonnes conditions. En nouant ce partenariat, Asky Airlines et Rwandair, et au-delà le Togo et le Rwanda, se positionnent comme des précurseurs des accords bilatéraux de services aériens. De fait, l’harmonisation des accords bilatéraux de services aériens (BASA) sera la principale activité au cœur de la réunion prévue dans la capitale togolaise dans 48h, entre les membres du marché unique du transport aérien africain.

Séna Akoda
agenceecofin

Aller en haut