Accueil / Auto & Transports / ASKY : inauguration à partir du 2 juin de vols directs vers l’Afrique du Sud

ASKY : inauguration à partir du 2 juin de vols directs vers l’Afrique du Sud

ASKY : inauguration à partir du 2 juin de vols directs vers l’Afrique du Sud

La compagnie aérienne Asky lance de nouveaux vols directs entre Lomé et Johannesburg à partir du 2 juin avec quatre vols hebdomadaires, rapporte jeudi le site Internet du gouvernement.

Les vols seront opérés avec un avion du type B 737-800, configuré de 16 places en classe affaires et 138 places en classe économique. Les billets peuvent être réservés et achetés dans une des agences ASKY ou chez un agent de voyage.

La compagnie panafricaine basée à Lomé espère parvenir à des taux de remplissage élevés grâce à son réseau qui lui permet de faire transiter via son hub de Lomé les passagers d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

La compagnie, dont Ethiopian Airlines est actionnaire, envisage également d’opérer des vols vers Beyrouth et l’Europe.

ASKY est créée par les institutions financières régionales, notamment la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le groupe ECOBANK.

La compagnie est une société commerciale de droit privé qui exploite actuellement une flotte de huit avions dont un Boeing 737-800, trois Boeing 737-700 et quatre Dash Q-400.

LOME, 1er juin (Xinhua)

Aller en haut