lundi 25 janvier 2021
Accueil / Développement / Asoko Connecte le Capital Mondial aux Entreprises Africaines

Asoko Connecte le Capital Mondial aux Entreprises Africaines

Asoko Connecte le Capital Mondial aux Entreprises Africaines

En 2020, les partenariats d’Asoko ont débouché sur plus de 850 millions de dollars d’investissement

Asoko Insight, la principale plateforme d’engagement et d’agrégation des données d’entreprises en Afrique, continuera à déployer de nouvelles opportunités de création d’affaires, de prospection et d’évaluation des entreprises à travers l’Afrique en 2021 grâce à sa Plateforme de Mise en Relation en pleine expansion. Grâce à cette Plateforme, Asoko a créé le premier Marché d’Opportunités d’Afrique pour les entreprises afin de créer des connexions à forte valeur ajoutée autour des possibilités d’investissement et de commerce mondial.

Asoko a lancé sa série d’initiatives de mise en relation en 2020 par le biais de partenariats avec des agences de développement telles que le Département du Commerce international britannique, la Banque africaine de développement et la United States International Development Finance Corporation, ce qui a permis d’obtenir plus de 850 millions de dollars US en opportunités commerciales. Au cours du dernier trimestre 2020, Asoko a étendu sa proposition à l’espace du capital-investissement, en lançant une DealRoom pour les capitaux propres et la dette au nom d’AfricInvest.

La croissance de la plateforme se poursuit à un rythme soutenu, avec une série d’opportunités sur les rails. Début 2021, Asoko ajoutera de nouvelles initiatives d’engagement numérique pour le compte de clients tels que le London Stock Exchange Group, USAID, Prosper Africa, l’Afreximbank, la Trade and Development Bank, les Nations Unies et le Centre International pour l’Entreprise Privée.

Rob Withagen, PDG et co-fondateur d’Asoko Insight, a déclaré : “Alors que la pandémie continue à poser de sérieux problèmes pour les voyages et les rassemblements publics, le rôle des connexions numériques pour faciliter la conclusion d’accords et l’évaluation des entreprises sur les marchés émergents est de plus en plus crucial.

Grâce à sa Plateforme de Mise en Relation, Asoko est ravie d’offrir au marché une multitude de solutions pour connecter le secteur privé africain au capital mondial. “Les acteurs internationaux qui cherchent à découvrir et collaborer avec les entreprises africaines peuvent utiliser la Plateforme de Mise en Relation pour accéder à des opportunités présélectionnées sur le continent, qui ont été calquées à leurs critères d’investissement ou de projet.

En même temps, les entreprises africaines se voient offrir un accès à l’éventail croissant d’opportunités mondiales, y compris les investissements des principales banques de développement internationales et des sociétés de capital-investissement, de nouveaux partenariats commerciaux internationaux, la promotion sur les indices boursiers, la présélection dans les rapports mondiaux et un flux continu de nouvelles opportunités chaque trimestre.

Parmi les opportunités actuelles, citons l’engagement de la U.S. International Development Finance Corporation pour le développement international, alors qu’elle identifie les candidats recherchant entre 3 et 50 millions de dollars en dettes, garanties de crédit et/ou fonds propres directs pour les petites et moyennes entreprises ou les projets qui soutiennent la reprise économique et la résilience de l’Afrique subsaharienne à la suite de la pandémie Covid-19.

Grâce à l’Africa Business Map, Asoko travaille avec le Programme des Nations Unies pour le Développement afin de découvrir les meilleures entreprises africaines contribuant aux SDG. Les entreprises qualifiées figureront dans les rapports 2021 et dans la base de données du PNUD afin de favoriser le dialogue et le partenariat entre les secteurs public et privé sur le développement socio-économique du continent.

À propos d’Asoko
Asoko Insight est la principale plateforme d’engagement et d’agrégation des données d’entreprises en Afrique. Elle offre aux investisseurs mondiaux, aux multinationales et aux institutions de développement la voie la plus efficace pour découvrir, présélectionner et engager de manière ciblée des entreprises africaines. Pour en savoir plus, consultez le site www.asokoinsight.com.

info-afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut