Accueil / Finances / Assemblée Générale de Coris Bank International : Les actionnaires à propos des résultats de l’exercice 2016

Assemblée Générale de Coris Bank International : Les actionnaires à propos des   résultats de l’exercice 2016

Les Actionnaires de Coris Bank International se sont réunis en Assemblée Générale Mixte Ordinaire-Extraordinaire le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou. Propos recueilli de quelques actionnaires au sortir de l’AG.

Monsieur Boniface Sandwidi,

A LIRE AUSSI...

Les résultats sont satisfaisants comme le rapport l’indique. En termes de mobilisation des ressources, la CBI est la première banque ici au Burkina. Je peux qu’être satisfait.

Pour ce qui concerne l’Assemblée Générale il faut dire que c’est ma première fois de prendre part puisse que je suis nouveau actionnaire de la banque avec son entrée en bourse en fin 2016. Mais je constate que par rapport à d’autres sociétés c’était impeccable. Pour 2017, nous attendons le fractionnement des titres pour pouvoir bénéficier d’avantages de plus d’actions.

Madame Balima née Tiendrebeogo Awa,

L’Assemblée Générale s’est bien déroulée pour moi. L’on nous a bien expliqué certaines orientations de la banque ce qui nous a permis d’être mieux éclairés et nous sommes satisfaits de ce qui s’est passé aujourd’hui. En écoutant les explications du Président du Conseil d’Administration, je suis très fière d’être actionnaire et je vais rajouter encore par ce que je sais qu’il y a des bénéfices pour la banque et ces actionnaires.

Madame Rose Saré/Ouédraogo,

Nous nous réjouissons des belles performances de l’exercice 2016 de Coris Bank International. Nous souhaitons que pour l’exercice 2017, cette dynamique aille de l’avant. De manière générale j’ai apprécié les débats que l’on a pu avoir au cours de l’assemblée générale ainsi que la présentation du rapport.

Mais je note quand même que l’administration devrait faire quelques efforts pour informer les actionnaires de certaines indications avant l’AG. Il s’agit notamment des documents par exemple. Il nous a été très difficile d’accéder à ces documents. C’est vrai que certaines informations sont passées dans les médias, mais les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation auraient dû nous informés plutôt. Cela suscite d’avantage l’engagement et la participation à l’AG. Pour 2017, j’espère qu’avec la dynamique annoncée la banque saura tirer son épingle du jeu et poursuivre son développement comme il a été annoncé lors de l’assemblée générale.

J’invite surtout les dirigeants de la banque à mettre un point d’honneur sur la gestion de toutes les agences Coris Bank afin que les agences qui ne soient pas rentables soient tout simplement revues.

Monsieur Ben Ousmane Ousmane,

Mes impressions sont bonnes et je souhaite que cela continue ainsi. Quand on a une certification ISO, cela est valable pour toute la chaîne c’est-à-dire du PDG aux employés. Et tout le monde doit être pour la satisfaction du client. C’est cela l’avantage que nous avons à la Coris Bank.

Monsieur Marc Sawadogo,

C’est ma première fois de prendre part à une AG de la Banque. C’est vrai je suis jeune mais j’ai été poussé par la curiosité de voir ce que cela va donner afin de me lancer dans les affaires aussi. Dans un premier temps et au-delà des finances j’ai été touché par l‘ouverture d’esprit des dirigeants de la banque assoiée à la communion qui est très bien au sein des actionnaires m’ont beaucoup plu. Je souhaite vraiment que la banque puisse croître pour plus de revenus pour les investisseurs afin de développer notre pays.

Propos recueillis Balguissa Sawadogo

Balguissa Sawadogo