vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Finances / Assurance : le camerounais Zenithe devient Sonam Vie, avec un triplement du capital social

Assurance : le camerounais Zenithe devient Sonam Vie, avec un triplement du capital social

Assurance : le camerounais Zenithe devient Sonam Vie, avec un triplement du capital social

Autorisé à exercer au Cameroun depuis décembre 2017, l’assureur sénégalais Sonam informe que sa fusion avec le camerounais Zenithe Afrik Assurances Vie a conduit à certains changements.

Au plan financier, apprend-on de la société, les actionnaires ont décidé en fin 2019 à Douala, la capitale économique du Cameroun, de procéder à une augmentation du capital social d’un milliard à trois milliards FCFA par émission de 200 000 actions de 10 000 FCFA chacune, en numéraire. Ledit capital a été entièrement souscrit et libéré par les actionnaires.

Sur un autre aspect, le conseil d’administration a décidé du changement de dénomination de la société. Ainsi, Zenithe Afrik Assurances Vie est devenu Sonam Assurances Vie Cameroun (Sonam Vie SA Cameroun) sous la direction du Sénégalais Papa Amadou Touty Diouf, en remplacement de Papa Ibrahim Ndao.

C’est depuis 2016 que Sonam et son partenaire camerounais ont posé les jalons de cette nouvelle compagnie d’assurance-vie, avec une participation majoritaire de la partie sénégalaise dans ce qui s’appelait initialement Zenithe Life.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut