Accueil / Finances / Assurances – Assemblée générale FANAF : Gros scandale autour du budget de communication filé à une agence marocaine ?

Assurances – Assemblée générale FANAF : Gros scandale autour du budget de communication filé à une agence marocaine ?

Assurances – Assemblée générale FANAF : Gros scandale autour du budget de communication filé à une agence marocaine ?

La Fédération marocaine des compagnies d’assurances aux manettes de l’organisation de l’assemblée générale de la FANAF qui s’ouvre lundi 13 février 2016 à Marrakech glisse dans une grosse tempête. Une nébuleuse entoure la facture payée à l’agence de communication et conseil basée à Paris dont l’expérience, le sérieux et la compétence suscitent des interrogations.

Combien a touché des autorités marocaines l’agence conseil et communication marocaine, ayant pignon sur rue dans un vrill parisien pour driver l’assemblée générale des assureurs africains à Marrakech ? Grosse nébuleuse ? Une premiere dans les annales de la FANAF dont la splendeur et l’ascendance en ont pris cette année un sérieux coup de semonce. Du fait de l’hégémonisme marocain qui pense, décide et passe à l’acte sous les regards impuissants du Président et du Secrétaire général de la FANAF. Nous l’annoncions dans notre livraison d’avant hier, en s’interrogeant sur les manœuvres restreintes du Secrétariat général autour de la plénitude de l’organisation de cette assemblée générale. Le bureau de la FANAF s’est t-il réduit en une simple officine délégataire aux ordres de l’artillerie marocaine pour ce qui est de l’organisation de cette présente AG qui s’ouvre lundi à Marrakech ? De plus en plus, des voix autorisées s’insurgent et s’interrogent sur les connexions de cette agence conseil marocaine et l’etablishment marocain en charge de l’organisation. Selon nos informations, l’agence cooptée est une succursale aux fins d’assouvir des dépenses astronomiques au nom d’un prétendu événement de cette envergure qui se tient pour la première fois au Maroc. Une grosse publicité certes pour le Royaume qui a déployé de gros moyens pour vendre la destination marocaine. Au mépris de la tradition des assemblées de la FANAF. Confidentiel Afrique reviendra sur d’autres révélations croustillantes dans ses prochaines éditions.

Ismael AIDARA et
Hippolyte Gourmantier

confidentielafrique

Aller en haut