Accueil / Développement / Atelier régional d’échange de connaissances Sud-Sud sur les ressources en eau et les systèmes d’irrigation

Atelier régional d’échange de connaissances Sud-Sud sur les ressources en eau et les systèmes d’irrigation

Atelier régional d’échange de connaissances Sud-Sud sur les ressources en eau et les systèmes d’irrigation

Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime a organisé, le 12 octobre, à Rabat, par le biais de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), un atelier d’échange et de coordination des connaissances Sud-Sud sur les richesses en eau et les mécanismes d’irrigation sous l’effet du changement climatique.

Cet atelier avait pour principal objectif de faciliter les échanges d’expériences sur les solutions locales couronnées de succès dans les domaines de l’eau, des systèmes d’irrigation et de développement agricole à l’ère de la profusion des gaz à effet de serre. Il a connu la participation des représentants des ministères de l’agriculture, des agences de coopération technique et des centres d’excellence d’Algérie, de Hongrie, du Maroc, du Soudan, du Tadjikistan, de Tunisie, de Turquie et d’Ouzbékistan. Les résultats de ces travaux d’atelier s’avèrent très importants notamment pour l’élaboration d’une vision collective dans le cadre de l’initiative de partenariat Sud-Sud. Celle-ci déterminera l’avenir de la coopération dans les domaines de gestion et d’économie de l’eau. Ce projet est soutenu par le Fonds international de développement agricole (FIDA), la Banque islamique de développement (BID) et le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC). Et ce, dans le cadre de l’initiative de partenariat sur la coopération triangulaire pour le développement agricole Sud-Sud et la sécurité alimentaire lancée par le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud.

lavieeco.com

Aller en haut