Accueil / Développement / Atlantic Group veut construire une unité de transformation de fèves de cacao au Cameroun

Atlantic Group veut construire une unité de transformation de fèves de cacao au Cameroun

Atlantic Group veut construire une unité de transformation de fèves de cacao au Cameroun

La firme australienne Atlantic Group, spécialisée dans la restauration, le cartering et l’organisation des réceptions, projette de construire dans la région du Sud du Cameroun, notamment dans «la zone industrialo-portuaire de Kribi», une unité de transformation de fèves de cacao.

L’information est révélée dans un appel à manifestation d’intérêt publié ce 14 mars 2016, lequel invite les entreprises à soumissionner pour la réalisation de ce projet porté par la société Atlantic Cocoa Corporation (ACC), «filiale» locale d’Altantic Group.

Selon les promoteurs, ce «projet de mise en place d’une unité agro-industrielle de traitement primaire des fèves de cacao (…) s’intègre aux objectifs du gouvernement de promouvoir la transformation du cacao à hauteur de 50% de la production nationale, pour retenir une partie significative de la valeur ajoutée des filières agricoles dites stratégiques sur le territoire».

Pour rappel, le Cameroun, dont la production cacaoyère moyenne se situe autour de 200 000 tonnes depuis au moins cinq campagnes, ne transforme localement qu’à peine 25% de sa production. Volume que le pays entend doubler d’ici à 2020.

BRM
agenceecofin.com

Aller en haut